Lancée le 15 juillet 2014 par Europa-apps, l’application “Le Petit Nicolas joue au foot” est  un jeu vidéo inédit disponible sur iOS et Android, smartphones et tablettes !

Dans le jeu, le joueur contrôle l’un des protagonistes de l’univers du Petit Nicolas avec lequel il va effectuer des jongles avec un ballon de football, le but étant d’en faire le plus possible avant que la balle ne tombe définitivement par terre. Très fidèle à l’univers inventé par Goscinny, le jeu permet au joueur de  choisir parmi 10 personnages allant de Alceste à Louisette en passant bien évidemment par Le Petit Nicolas lui-même.
L’application  offre  un  gameplay  intéressant  et  efficace,  les  animations  des personnages  réagissant bien en fonction de la partie du  corps qui frappe le ballon.
De  plus,  l’apparition  d’une  balle  supplémentaire  toutes  les  10  jongles  permet  au joueur de disposer d’une chance supplémentaire de marquer des points en plus.

Il  ne  s’agit  pas  seulement  d’endurance  pour  l’utilisateur  mais  de  dextérité  surtout lorsque plusieurs ballons interviennent au cours de la partie.
L’application dispose de plus d’une durée de  vie importante puisque la  présence  de  missions  à  la  difficulté  croissante  encourage  l’utilisateur  à  revenir sur  l’application  et  à  jouer  à  nouveau  afin  de  débloquer  les  différents  personnages jouables du jeu. Ainsi, si au début du jeu on débloque rapidement des personnages afin  d’avoir  un  choix  conséquent  de  protagonistes,  la  difficulté  augmente progressivement de telle manière que débloquer tous les personnages représente un réel défi.

Destiné à un très large public, enfants et parents auront un malin plaisir à jouer avec une grande figure de l’enfance qu’est Le Petit Nicolas. Ils pourront même tenter de battre le score de leur enfant dans ce jeu qui se veut familial, accessible et agréable pour tous. La dimension sociale par le partage de score sur Facebook ou l’existence d’un classement permet au joueur de plus de profiter d’un autre aspect du jeu qui le rapproche de ses amis ou de la communauté des joueurs.

Ainsi, Le Petit Nicolas est un jeu qui se veut particulièrement fidèle à l’univers  voulu par Sempé et Goscinny,  s’adressant à la fois aux enfants et à leurs parents  grâce  à  un  gameplay  intuitif  et  accrochant  et  disposant  d’une  durée  de  vie conséquente.

Alors  n’hésitez  pas  à  télécharger  gratuitement  l’application  sur  le  Google  Play  et l’AppStore en cliquant sur les liens ci-dessous :

Google Play
App Store

 

Comments are closed.